Matthew Epps, MAcOM

Médecine Traditionnelle Chinoise
079 505 9447


Visitez www.nyonacupuncture.com pour les descriptions plus détaillées du cabinet et à fin de fixer votre première RDV online aujourd'hui!
Visitez www.nyonacupuncture.com,  et découvrir plus sur la Médecine Traditionnelle Chinoise et M. Matthew Epps, MAcOM.

La MTC remonte à des milliers d'années. Depuis plus de 2000 ans les médecins chinois ont développé et perfectionné des techniques thérapeutiques se basant sur les théories du Yin et Yang, des méridiens, et de l'énergie vitale.

Au fil du temps, elles sont devenues des thérapies originales et efficaces, pouvant traiter plus d'une centaine de maladies courantes.

La MTC se répand dans le monde et bénéficie de l'attention particulière du milieu médical international.

La MTC fusionne plusieurs thérapies qui sont utilisé indépendamment ou en combinaison pour rééquilibrer les énergies vitales, dont acupuncture, massage, phytothérapie, auriculothérapie, ventouses, moxibustion, et encore plus...

Les thérapies stimulent le système circulatoire, immunitaire, digestif, et respiratoire via le système nerveux centrale. Les effets sont parallèlement expliqués en termes des théories de la MTC en termes de yin et yang, des méridiens, et de l’énergie vitale: «Qi» (气).

Notamment, on utilise les points situés sur le corps entier dans lesquelles le Qi circule avec rythme. L’état de ce flux détermine notre état de santé physique, mentale, et émotionnelle, et donc on peut percevoir une interconnexion entre les problèmes dans ces trois domaines.

Quelques indications…
  • Douleurs (tendinites, migraines, arthroses)
  • Problèmes de digestion, ou de respiration (brûleurs, rhume des foins, asthme)
  • Insomnie, fatigue, stress (RLS, Burnout)
  • Prévention, maintenance de la santé
  • Équilibre entre le corps et l’esprit